Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les droits et obligations des parties résultant de la vente en ligne des produits proposés sur le site par la société Game’n Geek. 

 

Les présentes conditions de vente sont mises à la disposition de tout acheteur à titre informatif.

La validation de votre commande vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

 

 

 1. Prix

Les tarifs indiqués à côté de chaque produit proposé à la vente sont exprimés en euros et s'entendent toutes taxes comprises (T.T.C).

Ces tarifs n'incluent pas le montant des frais de traitement et d’expédition.

Game’n Geek se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au client au moment de sa commande.

Le client pourra prendre connaissance des frais de transport et du prix total dont il devra s'acquitter en continuant la procédure de commande lors de la consultation de son panier.

 

2. Poduits

Chaque produit est accompagné d’un descriptif des caractéristiques et de l’état du produit établi par Game’n Geek.

Lorsqu’il s’agit d’un produit d’occasion la définition des caractéristiques et de l’état général du produit, est subjectif et reste à la seule appréciation de Game’n Geek.

Tous nos produits sont conformes à la législation en vigueur et aux normes applicables en France. Ils bénéficient du régime légal de la garantie. Pour faire jouer cette garantie, les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, notice…) ainsi qu’une copie de la facture. Les produits retournés par voie postale doivent l’être dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions.

 

3. Commande

Après avoir choisi le ou les produit(s) voulu(s), le client pourra continuer le processus de commande en accédant au «panier». Le «panier» récapitule la nature et la quantité des achats que le client s'apprête à effectuer.

En continuant le processus de commande au sein du panier, le client sera ainsi en mesure de prendre connaissance des frais de transport et du prix total de l'opération qu'il devra payer. Le client qui pourra toujours à ce stade mettre un terme à l'opération d'achat, sera invité à identifier et le cas échéant à corriger, toute erreur éventuellement commise dans la saisie des données et/ou dans le choix des produits.

En validant sa commande, le client déclare accepter pleinement et sans réserve l'ensemble des présentes conditions générales de vente et d'utilisation. Le client confirmera et validera de manière irrévocable sa commande en validant le paiement de sa commande.

Game’n Geek confirmera la prise en compte de la commande dans les heures qui suivent par email à l'adresse communiquée par le client. Les mentions contenues dans cette confirmation seront rédigées dans la langue choisie au début du processus de commande. La vente n'est conclue qu'à compter de la confirmation de la commande par Game’n Geek.

 

4. Pré-commande

Qu'est ce qu'une Précommande? Une précommande est un produit qui n'est pas encore disponible chez notre fournisseur et qui n'est pas encore sortie en France. Une Précommande est considérée comme une vente ferme et ne pourra pas faire l'objet d'une annulation de la part du client.

Les produits en précommande sont réservés auprès de nous fournisseur afin que le client puisse l'avoir dès sa sortie en magasin. Généralement les produits en précommande bénéficie d'un tarif plus avantageux qu'au moment de leur sortie en magasin. De ce fait le règlement en totalité de la précommande est à faire au moment de la validation de la commande par le client.

La date de disponibilité d'un article en précommande nous est communiquée par le fournisseur et n'est donnée qu'à titre indicatif. Game'n Geek ne pourra être tenu pour responsable en cas de sortie retardée.

Si à titre exceptionnel la précommande ne peut pas être honorée par Game'n Geek (sortie annulée, fournisseur n'ayant pas envoyé les produits, ...) Game'n Geek ne pourra pas en être tenu pour responsable et procédera au remboursement intégral de la précommande du client.

La précommande sera expédiée, ou mise à disposition du client si il à choisi le retrait en magasin, dès sa réception en magasin.

En cas de commande comportant plusieurs produits, l'expédition se fera au moment de la disponibilité de l'ensemble des produits de la commande. Si votre commande comporte des articles en stock nous vous invitons à effectuer dans ce cas 2 commandes différentes afin de pouvoir les recevoir rapidement sans attendre la sortie de la précommande.

 

5. Paiement

Le paiement s'effectue par carte bancaire ou PayPal.

Pour le paiement sécurisé par carte bancaire, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Game’n Geek n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs.

Game’n Geek se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Les produits demeurent la propriété de Game’n Geek jusqu'au complet encaissement de la commande.

 

6. Livraison

A propos des délais de livraison :

Il faut faire un distinguo entre « délai d’EXPEDITION » et « délai de LIVRAISON ».

Le vendeur ne peut garantir que le délai d’EXPEDITION.

Une fois le règlement reçu, l'expédition se fait sous 24/48 heures. Toutefois, nous prévoyons un délai d’expédition maximal de 5 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi afin d'offrir le maximum de sécurité dans les envois.

Les problèmes, endommagements et pertes dus à la Poste, Mondial Relay ou tout autre transporteur ne sont pas sous la responsabilité de Game’n Geek.

Toute anomalie constatée sur l'apparence extérieure du colis (carton ouvert ou endommagé lors de la livraison) doit impérativement faire l'objet de réserves sur le récépissé de livraison pour toutes éventuelles réclamations ultérieures.

Depuis le 1er novembre 2022, un délai unique de 8 jours est appliqué pour tous les colis en Point Relais® et/ou Lockers.

Passez ce délais le transporteur nous reverra le colis .

Vous devrez alors vous acquitter de nouveau de la somme de 6,99 € pour que nous puissions vous renvoyer le colis .

 

7. Délai de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jour calendaire à compter de la réception de vos produits, pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité à l'exception des frais de retour éventuels.

Le produit devra obligatoirement être retourné dans son état d’origine et complet (emballage, câbles, accessoires, notice…), à défaut, le client perdra tout droit de rétractation. Cependant, les produits retournés sous blister/boite/scellé qui ont été ouvert(e) totalement ou en parti, et les objets d’occasions retournés incomplets, endommagés ou ne correspondant pas à l’état d’origine dans lequel ils ont été envoyés ne seront ni repris ni remboursés ni échangés.

Le retour des produits donnera alors lieu dans les 30 jours à un remboursement strictement égal au prix d'achat du ou des produit(s) acheté(s).

 

8. Confidentialité des informations

Conformément à la loi «Informatiques et Libertés» du 6 Janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à Game’n Geek via le formulaire de contact du site.

Nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).

 

9. Responsabilité

Les photographies et visuels illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et ne constituent en aucun cas un document contractuel.

Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter

Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits pour cause d'incompatibilité du matériel ou la commission d'une erreur de la part du client ne peuvent donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Game’n Geek, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non- conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagé sous l'article 6.

En cas de non-livraison d'une commande ou d'une partie de commande, le client dispose de 15 jours maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour se manifester. Au-delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.

 

10. Droit applicable - Litiges

Le doit applicable est celui de la loi française. En cas de litige les tribunaux d’Evry seront compétents.

 

11. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site (tels que les textes, images, commentaires) sont et reste la propriété intellectuelle et exclusive de Game’n Geek. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

Toute utilisation frauduleuse du site Game’n Geek constitue une infraction au Code de la Propriété Intellectuelle et pourra être sanctionnée légalement.

  

12. Durée

Ces présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

Suivez-nous sur Facebook